Foire aux questions
Retrouvez ici la plupart des questions posées (qui représentent 98% des questions que nous recevons)
Je cherche une recette, comment dois-je procéder ?
Première chose Ă faire : utiliser notre moteur de recherche et rentrer le titre ou les mots-clĂ©s correspondant Ă votre recherche, puis cliquer sur le bouton ‘Rechercher’.
La liste des recettes correspondant Ă cette recherche s’affiche alors. Vous pouvez ajouter des filtres pour n’avoir que des recettes d’entrĂ©es, des plats ou uniquement des desserts par exemple.
Comment imprimer correctement les recettes ?
Vous pouvez faire “clic droit” puis “imprimer” pour le faire ou cliquer directement sur le bouton ” Imprimer “.
Comment proposer une recette sur Marmiton ?
Nous y travaillons et vous proposerons bientĂ´t une fonction Ă cet effet.
Qui valide les recettes ?
C’est l’Ă©quipe qui valide.
Pourquoi n’avez-vous pas validĂ© mon commentaire ?
Il arrive que nous prenions du retard dans la validation des commentaires (surtout en pĂ©riode de vacances), auquel cas ce n’est qu’une question de temps (le retard peut aller jusqu’Ă plus d’un mois en pĂ©riode de forte charge ou, au contraire, de vacances).
Par ailleurs, nous nous rĂ©servons le droit de ne publier que les commentaires qui nous semblent apporter rĂ©ellement quelque chose (pas de ‘je n’aime pas le chou-fleur’ ou de ‘ça n’est pas la vraie recette de ma grand-mère’), mais Ă©galement de ne pas publier ceux oĂą il y a trop de fautes d’orthographe. En effet, nous avons beaucoup de commentaires Ă publier chaque jour et parfois nous n’avons pas l’Ă©nergie de corriger ou complètement rĂ©Ă©crire tel ou tel commentaire.
Je souhaite recevoir les newsletters de Cordon Bleu
Vous pouvez vous inscrire ici pour recevoir nos recettes quotidiennes ou nos newsletters.
Si vous ne la recevez pas malgré vos inscriptions, pensez à vérifier qu’elle ne s’est pas perdue dans vos spams. Si elle n’y est pas, contactez-nous !
Je souhaite me désabonner des newsletters.
Vous pouvez très facilement vous dĂ©sabonner ici. Vous pouvez aussi cliquer directement sur “me dĂ©sabonner” en bas de la newsletter en question lorsque vous la recevez.
Je ne retrouve pas une recette qui Ă©tait sur le site !
De deux choses l’une : soit cette recette est assez rĂ©cente, auquel cas il s’agit d’un problème de synchronisation entre nos serveurs (selon le serveur sur lequel vous tombez en vous connectant, vous allez voir toutes les dernières nouveautĂ©s ou non).Â
Â
Ce problème sera rĂ©solu d’ici peu. En attendant, vous pouvez essayer de fermer votre navigateur et de l’ouvrir Ă nouveau, puis de rĂ©essayer.
Autre cas de figure : s’il s’agit d’une recette plus ancienne, il se peut qu’elle ait Ă©tĂ© retirĂ©e. En effet, nous retirons des recettes de notre base dans deux cas :
– la recette a eu plusieurs commentaires unanimement nĂ©gatifs, ce qui signifie qu’elle n’est pas d’une qualitĂ© suffisante et nous la supprimons ;
– nous avons dĂ©couvert que cette recette avait Ă©tĂ© recopiĂ©e dans un livre ou un journal, auquel cas nous la supprimons immĂ©diatement, conformĂ©ment Ă notre politique de respect des droits d’auteur.
Je vous ai envoyĂ© une question, mais je n’ai pas eu de rĂ©ponse…
Nous sommes parfois surchargés de travail.
Je n’arrive pas Ă crĂ©er un compte
GĂ©nĂ©ralement ce qui pose problème est le pseudo que vous tentez de prendre, car il ne faut pas qu’il existe dĂ©jĂ . Or avec plus de 1,4 millions de comptes, il faut se creuser la tĂŞte !
Ce que nous vous conseillons est de choisir un nom + une suite de chiffres.
Pour le mot de passe, il doit contenir au moins 12 caractères, 1 chiffre, 1 lettre majuscule et 1 de ces 3 caractères spĂ©ciaux : le point, le point d’exclamation ou le point d’interrogation. Il ne doit pas non plus contenir votre pseudo (pour des raisons de sĂ©curitĂ©Â .
Je n’arrive pas à me connecter à mon compte
Si cela ne fonctionne pas, c’est probablement que votre compte n’a pas Ă©tĂ© activĂ© ! Lorsque vous l’avez crĂ©Ă©, vous avez dĂ» recevoir un email de confirmation sur lequel il fallait cliquer pour activer votre compte (et donc confirmer votre adresse mail)
Si vous avez perdu cet email, contactez-nous
Je souhaite supprimer mon compte Cordon Bleu
Rendez-vous sur votre page profil et cliquez en bas de la page sur “supprimer mon compte”.
Comment acheter de la publicité sur Cordon Bleu ?
Vous pouvez contacter la RĂ©gie IndĂ©niĂ© Ă l’adresse infos@regieindenie.ci
Comment contacter l’Ă©quipe Cordon Bleu ?
Vous pouvez contacter l’Ă©quipe très simplement en Ă©crivant Ă chefcordonbleu@regieindenie.ci.
Si vous rencontrez un bug, merci de nous donner un maximum de détails notamment :
– navigateur
– type de navigation : app, mobile, desktop
– si vous ĂŞtes sur l’app : version de l’app, version Android ou IOS
Â